• On ne présente plus Yann Tiersen, musicien et compositeur d'origine bretonne au renom international. Ce multi-instrumentiste de grand talent puise son inspiration dans la musique traditionnelle de sa terre natale. Il ne limite cependant pas sa créativité puisque ses derniers albums, Skyline et Dust Lane, sont de magnifiques manifestes électroniques, presque krautrock. Le touche-à-tout s'est également essayé à la composition de bandes-originales, oeuvres devenues aussi mythiques que leur film.

    Quelques jours avant la présentation officielle de son nouvel album, ∞ (Infinity), à l'Institute of Contemporary Arts de Londres, Yann Tiersen organise un concert secret quelque part dans le Finistère... Ce qui y sera joué reste un mystère mais comptons sur la virtuosité de l'artiste et les côtes bretonnes pour nous offrir un moment d'exception.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La 4 ème édition de la Samaïn est lancée !
    Elle aura lieu les 24 & 25 Octobre prochains à LA MEZIERE salle Cassiopée.
    http://www.heberger-image.fr/data/images/86219_affiche_samain_2014.jpg


    votre commentaire
  • Une quarantaine de faucheurs volontaires ont mené ce vendredi matin une action au port de commerce de Lorient. Leur cible : un entrepôt dans lequel était entreposé du soja OGM. Agissant à visage découvert, aucun d'entre eux n'a été interpellé par la police.

    © Stéphane Izad
    © Stéphane Izad

    Une quarantaine de personnes se sont introduits ce vendredi matin, un peu après 7h , dans un hangar du port de commerce de Lorient pour déverser sur 7 000 tones de soja OGM 500 litres d'un produit le rendant impropre à la consommation par le bétail. Une nouvelle action des Faucheurs volontaires qui réclament toujours un moratoire sur les importations de cultures transgéniques en France.

    Interview de cécile Bréhant, porte-parole des faucheurs volontaires à Lorient



    Tous ont agit à visage découvert, une liste des participants à même été remise à la police alertée par les employés du hangar. Aucune interpellation n'a été procédée, mais une plainte devrait être déposée par les responsables de l'entrepôt.


    votre commentaire

  • votre commentaire